En un mot : wow ! Planyo est un outil extrêmement complexe et riche de fonctionnalités. A première vue, il peut paraître compliqué, mais on apprend à l'utiliser assez rapidement. Une fois qu'on ait comprit comment il marche, il nous offre des possibilités quasiment illimitées. 

Lorsqu'on créé une réservation, une page web est automatiquement créé, donc on peut facilement partager un formulaire de réservation avec les clients. Sinon, on peut l'intégrer sur son site web à l'aide d'un code HTML. Après, ça peut ressembler à ça : 

                                       

Le design est claire et uni. On peut choisir l'un des plusieurs types d'aperçu, donc chacun va trouver son bonheur. 

Cela prend un peu de temps de parcourir toutes les options. Cette complexité va de pair avec une richesse extraordinaire du système. Voici à quoi ressemble le tableau de bord : 

On n'arrête de découvrir les possibilités infinies de cet outil - non seulement on peut éditer CSS, mais aussi générer des factures. Vous voulez créer un coupon ou un voucher ? Pas de problème !

Une autre agréable surprise - les clients peuvent choisir parmi des dizaines de moyens de paiement. Pour les avertir d'une réservation, on peut envoyer un mail ou un sms. En plus, le client peut chosir plusieurs dates dans le formulaire de réservation.

Et, bien sûr, on peut exporter toutes les données clients dans un fichier au format CSV. Si votre clientèle est internationale, vous allez certainement vous réjouir de la possibilité de traduire les formulaires en 28 langues différentes. 

Ce qui est très pratique, c'est la possibilité de changer le type d'événement (location horaire, logement, location journalière, événement). Si vous n'avez pas de temps ou d'envie, on vous offre la possibilité d'engager un spécialiste pour vous aider avec la création du formulaire. 

En version gratuite, les clients paient 1 euro à chaque réservation à Planyo. Ce montant n'est pas remboursable.

Tarifs : 
 
Planyo Free : gratuit 
Planyo PRO : 23 CHF  / mois (cca 21.28 €) Le prix augmente avec les ressources qu'on peut ajouter. 
Planyo PRO-COMM : 0 CHF (on paie en forme d'une commission de 0.5% - 1.5% calculée sur la base du prix affiché au client)
 

Conclusion :

A recommander ! Cependant, la version gratuite de Planyo n'est pas très performante. Pour un projet professionnel, il vaut vraiment la peine de passer au compte Premium. Et après, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, car c'est un système super riche en fonctionnalités. C'est un outil de réservation en ligne le plus complexe et riche qu'on a testé.